7 juin 2010

Fête nationale suédoise

Hier en fin d'après midi, la famille royale suédoise a célébré la fête nationale. La grande absente était la princesse Madeleine: celle ci fera son retour sur la scène médiatique pour le mariage de sa sœur et les festivités qui précéderont. Daniel, quant à lui, célébrait sa première fête nationale aux côtés de la famille royale.
Comme chaque année, la famille royale s'est rendue en carrosse jusqu'au parc de Skansen où un spectacle avait lieu. Cette année, le cortège a été un peu plus long afin de servir de répétition pour le mariage de la princesse Victoria et de Daniel Westling.
Après le spectacle, une réception avait lieu au palais royal de Stockholm.



(photos:scanpix)

9 commentaires:

  1. bonjour Cecile beau blog que j ai decouvert il n y a pas tres longtemps petite question savez-vous si le mariage sera televisé j'habite en france et je serai heureuse de suivre ce grand evenement

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme vous j'espère que France 2 ou TF1 vont diffuser cet événement! Je pense que oui car il est coutume à la télévision française de diffuser les mariages princiers! Au pire si cela n'était pas le cas, j'indiquerai un lien pour le suivre en direct sur internet!

    RépondreSupprimer
  3. ils sont simples et heureux....que la Princesse Madeleine n'ait pas fait l'effort d'être là pour partager le bonheur de sa soeur me paraît dommageable.....pour elle; cela dénote un état d'esprit ....

    RépondreSupprimer
  4. Je rejoins @Dany: La princesse Madeleine devrait revenir en pleine forme puisqu'elle semble prendre le temps de se soigner dans les meilleures conditions. Ca n'engage que moi mais le trouve son attitude un peu égoïste...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour...J'aimerais savoir si la Princesse Letizia et la Princesse Marie sont invitees au mariage de la Princesse Victoria? la date ne figure toujours pas sur leurs agendas.
    Merci pour la reponse.
    N.B: Je suis une grande fan de ce blog,merci pour ce beau travail

    RépondreSupprimer
  6. Il est précisé que la princesse Madelaine reviendrait pour le mariage de sa soeur et qu'après le mariage , elle repart travailler pour l'association Childood aux USA ... C'est normal car elle ne veut pas revoir Jonas qui travaille à Stockholm ....

    RépondreSupprimer
  7. Les princesses Letizia et Marie sont invitées au mariage de Victoria! Letizia y participera avec Felipe, la reine Sofia et les infantes Cristina et Elena. Le roi reste en Espagne.
    Concernant la princesse Marie, son époux Joachim devrait jouer le rôle de régent à cette période car le reste de la famille royale se rend au mariage. Marie ne devrait donc pas y assister.
    Cependant attendons les confirmations officielles des cours royales!

    RépondreSupprimer
  8. Madeleine doit oublier cet homme qui l'a trahie.Je lui souhaite de trouver vite l'ame soeur.

    RépondreSupprimer
  9. La joie absolu(e)*


    *: c'est la cinquième lettre de l'lphabet.

    RépondreSupprimer