14 août 2014

Visite d'une école technique, Tonder

Hier, la princesse Marie a visité le collège technique de Tonder en compagnie de la ministre danoise de l'éducation. Le but de cette visite était de promouvoir l'intégration des jeunes filles dans cette école qui sont encore peu nombreuses à choisir cette formation.






(photos:jv.dk)

17 commentaires:

  1. difficile de faire plus vulgaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commentaire plutôt étrange. Je trouve Marie très agréable et admirable!
      Louise, Copenhague

      Supprimer
  2. non pas vulgaire, au regard de ces photos je dirais Hautaine
    anonyme

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Anonyme,

    Ah mais vous êtes lapidaire!

    J'aime bien Marie mais j'avoue lire -ceci n'est que personnel- un manque de tenue, une certaine arrogance sur cette série de photos.

    Belle journée tout le monde, Lou !!!

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait d'accord avec le commentaire de Lou, excepté que je ne trouve aucun intérêt mais vraiment aucun, à la princesse Marie, même en faisant un effort. Je vois aussi sur ces photos un manque de tenue plutôt que de la vulgarité et de l'arrogance ça oui. Mais je vois également sur toutes les photos la concernant, en activité officielle ou en vacances, l'attitude d'une personne qui pose pour les photographes tout en faisant semblant de ne pas les avoir vus ; malheureusement, elle est tellement attentive à prendre des poses affectées qu'elle en est ridicule ! Je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi certains reprochent à MarY de regarder les photographes, ce qui est logique puisqu'il sont là ; à mon avis, ce n'est pas l'impression principale qui ressort des reportages mais surtout son naturel et sa simplicité avec les gens.

    RépondreSupprimer
  5. complètement d'accord avec vos commentaires concernant Marie!!!! ce n'est pas la 1er x que je lui trouve l'air hautain, et l'air d'ignorer les photographes !! et sur certaines photos(vues ailleurs en d'autres circonstances ) le regard était froid!! souvent son rire est forcé;et l'attitude énamourée envers son mari est souvent exagéré et exaspérant !
    oui MCB certaines ( que vous savez ) reprochent a MarY de trop regarder les photographes ect ect mais au moins elle n'a pas cette attitude dédaigneuse!!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas d'accord avec vous. Je pense que l'on ne peut pas juger une personne par des photos ! Et cela vaut pour toutes les princesses , que ce soit Marie, Mary ou les autres. On ne devrait pas juger des gens que l'on ne connait pas selon des photos. Ces princesses , peu importe leur caractère ( que l'on ne connait pas ! ) , font du très bon boulot, elles représentent leur pays très justement et c'est cela qui compte, pas ce que l'on peut déduire de photos.
    Une photo représente UN moment de l'événement mais personne ne peut savoir comment Marie s'est comporté avec ces jeunes filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n’êtes pas d’accord et c’est votre droit ; je réponds et c’est le mien ; pour ma part :
      1 – Je ne juge pas le travail ou le caractère de la princesse Marie ; je donne mon impression sur des photos ;
      2 – Je ne juge pas sur une ou deux photos ; je donne mon impression sur TOUTES les photos de la princesse, prises à l’occasion d'événements officiels (réceptions à la cour, inaugurations etc.) ou d’événements privés comme les vacances au ski, à la plage ou pour l’anniversaire d’Alexandra par exemple. Sur toutes les photos, la princesse n’est jamais naturelle, prend des poses affectées en faisant semblant de ne pas avoir vu les reporters et c’est tellement exagéré que cela en est ridicule…
      3 – Je n’ai pas émis d’avis sur le comportement de la princesse à l’école car n’y étant pas, je ne peux rien dire sur ce point et là ce ne serait plus une simple constatation mais une supputation malvenue.

      Supprimer
    2. Vous dîtes qu’elle en 'fait de trop' mais cela rejoint mon commentaire, il se peut que ce soit son vrai caractère . Il se peut qu'elle soit très démonstrative et peut-être parfois trop.
      Et j'estime qu'on ne peut pas dire qu'une personne est hautaine, vulgaire , pas naturelle etc... à partir d'une ou plusieurs photos.
      Bien sur , ceci n'est que mon avis !

      Supprimer
    3. Si vous relisez votre commentaire et le mien, vous verrez qu'ils ne se rejoignent pas du tout.
      Après, chacun reste sur son avis et ce n'est pas grave car ce n'est qu'un avis ; tant que l'on ne diffame pas comme j'ai pu le lire ailleurs...

      Supprimer
    4. Lorsque je dis que votre commentaire rejoint le mien , je veux dire que, selon moi, vous définissez le tempérament , le caractère , la façon de se comporter de Marie à partir de photos ce à quoi je m'opposais dans mon premier commentaire.
      Je respecte votre avis, chacun pense ce qu'il veut et je ne comprendrais jamais les personnes qui se permettent de diffamer des personnes qu'elles ne connaissent pas personnellment!

      Supprimer
    5. Ah bon ? Parce que si ces tristes sires connaissent "personnellement" les personnes, alors là, vous comprenez ? Et bien en ce qui me concerne, la diffamation quelle qu'elle soit me révulse car c'est l'expression de minables planqués souvent derrière un pseudo ; ben oui quoi, on va pas en plus prendre des risques...
      Et je maintiens, pour la dernière fois car je ne poursuivrai pas cet échange : mon avis n'était que sur l'attitude montrée par les photos et aucunement sur le caractère ou le tempérament de la princesse !

      Supprimer
    6. Je ne comprends en aucun cas tous types de diffamation, mais je trouve encore plus pathétiques les diffamations sur des personnes que l'on ne connait pas ! Lorsque l'on diffame quelqu'un que l'on connait auprès de ses amis ou de sa famille , il y a souvent une histoire derrière, ce qui aucun cas ne justifie la diffamation mais la rendre moins pathétique à mes yeux. Et je vous rejoint sur le fait que critiquer des personnes sur internet , derrière un pseudo est honteux.

      Supprimer
  7. la Dame au chemisier gris qui accompagne MARIE a les mêmes attitudes , même sourire ,même geste , que la Princesse sur toutes les photos prises donc je ne vois vraiment pas pourquoi on s'autorise à trouver Marie vulgaire ,pas gracieuse, hautaine, etc "Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage " !!!!!

    RépondreSupprimer
  8. I didn't take part in this 'Marie' debate but seeing the video of the event , I think she looks very nice and kind and she showed a lot of interest in what the students said! https://www.youtube.com/watch?v=TLPhdAABhkI

    RépondreSupprimer