15 octobre 2014

Visite introductive aux Pays Bas

Le roi Felipe et la reine Letizia ont effectué une visite introductive aux Pays Bas afin de se présenter en tant que nouveaux souverains d'Espagne. Ils ont été accueilli par le roi Willem Alexander et la reine Maxima pour un déjeuner au palais royal de La Haye. 
Ils ont ensuite rencontré les différents représentants des institutions de l'état hollandais dont le premier ministre.








































Letizia portait une nouvelle robe rouge FELIPE VARELA avec des escarpins et une pochette MAGRIT.
Maxima portait un ensemble NATAN avec des escarpins, un chapeau et une pochette NATAN.

(photos: zimbio/hola/semana)

30 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les tenues de Letizia et Maxima même si je trouve que celle de Maxima est un peu 'too much'..
    Ces deux couples ont l'air très amis ! Cela fait plaisir à voir et on comprend pourquoi Letizia et Felipe ont choisi de ce rendre aux Pays-Bas pour leur première visite de monarchie européenne!

    RépondreSupprimer
  2. pochette LK Bennett ? je pense que c'est plutôt de Natan
    http://natan.be/fr/automne-hiver-2014/natan-accessoires/silhouettes/?id=459

    RépondreSupprimer
  3. Maxima est une vraie Reine..........elegant, j'aime ses gants, le chapeau très beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, Letizia... elle est une fausse Reine, n'est-ce pas? Hahaha, vous êtes pathétique...

      Supprimer
    2. Merci de ne pas être insultante dans vos commentaires...

      Supprimer
  4. Sorry for the person who wrote a comment here! I deleted it by mistake! Please feel free to write it again :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis du même avis qu'AnonymeP : Maxima en fait un peu trop et encore plus depuis qu'elle est reine (seulement consort) ; la couleur de son ensemble, des accessoires et du chapeau est très jolie mais...elle devrait éviter les formes "peplum" qui ne l'avantagent pas et font ressortir ses hanches qui sont un peu fortes ; le chapeau qu'elle porte superbement est un très mauvais choix car on ne sait pas par quel côté l'embrasser ; c'est un style de chapeau qu'il faut porter quand on ne doit embrasser personne !
    Quant à Letizia, elle est parfaite d'élégance tout en finesse et distinction ; cette couleur lui va vraiment bien ; quelle belle reine elle est.

    RépondreSupprimer
  6. le chapeau et collier de Maxima sont des antis bisous hihi! franchement son collier ressemble a un porc épic: voir la pauvre Létizia quand elle l'embrasse (photo 2 ) Maxima est une belle femme mais perso je trouve qu'elle en fait toujours un peu trop surtout dans ses tenues! Létizia est superbe d'élégance même si pour moi elle reste trop simple parfois : qq bijoux aurait été bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le collier "assassin", hihi
      Letizia porte des magnifiques BO de diamants et de rubis. Il s'agit d'un déjeuner. S'il était un dîner, peut-être un bracelet... non plus.

      Supprimer
  7. Sur ces photos on voit nettement que Létizia est très très mince elle a une morphologie de très jeune fille. C'est flagrant à côté de Maxima.
    Je vais peut être déplaire à certaines personnes sur ce site, mais je trouve que sa silhouette est trop mince, elle "disparait" quasiment à côté de Maxima.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque personne n'a pas la même morphologie.

      Supprimer
    2. Exactement ! Letizia a une ossature fine alors que chez Maxima, l'ossature est plutôt forte ; l'une brûle tout et l'autre non ; de toutes façons n'importe qui "disparaît" à côté de Maxima car c'est une personnalité qui aime, oh combien, tenir la première place et je peux dire cela car c'est l'une de mes préférées !

      Supprimer
    3. Et la morphologie d'une souveraine n'a aucune importance dans sa fonction.

      Supprimer
  8. Les 2 tenues (celle de Maxima et celle de Letizia ) ne sont guère en harmonie ! L'une un peu trop guindée et l'autre un peu trop simple ... D'ordinaire le choix des vêtements que doivent porter 2 Reines ou 2 Princesses qui se rencontrent est mieux étudié par les stylistes qui ont le devoir de se renseigner

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les stylistes conseillent mais n'imposent rien. On ne peut jamais plaire à tout le monde.
      Les deux reines sont actives et remplissent bien leur fonction.

      Supprimer
  9. Too Máx, I love her but sometimes she is excessive, I see her and I ask myself who is the regent and who is de consort, Máx or W-A?. Letizia knows very well who is the regent, her husband, Felipe, and she knows her role as consort perfectly (the lovely Queen Sofía has been the best teacher), they are the perfect team. I really like the relation between all of them, I know Letizia and Máxima are good friends.

    BTW: I LOVE Letizia's red shoes, and the dress is nice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Letizia knows very well who is the regent, her husband, Felipe, and she knows her role as consort perfectly"
      "they are the perfect team"

      Exactement et vous avez parfaitement défini la situation !

      Supprimer
  10. Maxima est très belle et élégante, radieuse. A côté, Letizia est habillée un peu trop simplement . Il manque peut,être un chapeau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Letizia comme la reine Sophie n'aime pas les chapeaux et en effet on ne peut pas les lui imposer.
      Si Maxima les aime, qu'elle les porte.

      Supprimer
    2. ah d'accord, je ne savais pas. dommage pour moi, j'aime bien voir les chapeaux ;)

      Supprimer
  11. Letizia is simple ... But in a " oh, so chic way", with her vivid red simple dress and wonderful ruby earrings . On the opposite Max is sooo Max ... I so love their meetings!!! (But my fave is letizia)

    RépondreSupprimer
  12. ces 2 reines ont chacune leur style et elles sont très mignonnes

    RépondreSupprimer
  13. my favorite is Maxima, but Leticia is a pretty face in a simple and many times not interestind dresses

    RépondreSupprimer
  14. Très belles reines chacune dans son registre

    RépondreSupprimer
  15. Si l'on se souvient des visites introductives dans différents pays d'Europe (Norvège, Suède, Espagne) après l'intronisation de Willem Alexander, on peut constater que Maxima ne portait ni chapeau ni gants comme les reines Sonja, Silvia et Letizia alors princesse des Asturies qui l'avait accueillie. Après chacune agit selon sa personnalité et les habitudes du pays ; Letizia reste sobre parce que c'est sa nature et la manière de la cour d'Espagne ce qui, actuellement, ne peut être qu'un bon choix ; Maxima aime paraître, et ce n'est pas une critique de ma part, à chacune sa personnalité et son style ; on aime ou non mais il faut le respecter.

    RépondreSupprimer
  16. très bonne réflexion MCB! moi ce que j'avais trouvé un peu trop de la part de Maxima c'était sa tenue (très belle) au mariage de son frère mais trop trop ??? par apport a la mariée : j'ai trouvé qu'elle éclipsée la mariée sa belle sœur!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis tout à fait d'accord ! La tenue portée au mariage de son frère était très belle et superbement portée mais pour ma part, je considère que Maxima avait commis une faute de goût en cédant à son penchant de vouloir toujours être la "vedette" ; ce jour-là la vedette était la mariée et puis on le sait que Maxima est reine, elle ne laisse personne l'ignorer... Je dis cela sans acrimonie car j'aime beaucoup Maxima mais je reconnais qu'elle me déçoit parfois dans sa manière d'être depuis qu'elle est reine.

      Supprimer
    2. désolée pour la faute : elle éclipsAIT et pas elle éclipsEE !!!!

      Supprimer