31 décembre 2017

Documentaire sur le prince Joachim

Pour le dernier post de l'année 2017, je vous propose la vidéo du reportage sur le prince Joachim qui a été diffusé à la télévision danoise le 27 décembre dernier.
Même si l'on ne comprend pas les propos, je trouve que les images parlent d'elles mêmes :)


Je vous mets également la vidéo de l'année 2017 de la famille royale du Danemark.


Ainsi que celle de la famille royale de Norvège



Enfin, le documentaire sur la famille royale de Suède a également été diffusé.


Bon visionnage!

8 commentaires:

  1. 3 vidéos bien sympathiques. Les nordiques n'ont pas leur pareil pour faire de beaux reportages; il manque celui de la Suède et nous aurions un excellent quarté. Pourquoi n'ont-ils encore rien fait ? (ce n'est pas une vraie question). J'ai particulièrement aimé la vidéo sur Joachim. C'est un vrai Oldenbourg, le vrai fils de sa mère :) On nous montre un prince responsable et sérieux ; un père attentif, aimant tout en étant à cheval sur l'éducation (les enfants lui obéissent au doigt et à l’œil), un mari attentionné (j'ai aimé quand il a dit en français tout bas à Marie "tu es jolie"). Dommage que je ne comprenne rien à la langue, j'en aurais certainement appris plus sur le personnage.
    Je profite Ccile pour te souhaiter un excellent réveillon de nouvel an. Pour ma part ce sera dodo tôt avec médoc et grogs :(.
    A l'année prochaine :) en fashion-forme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh désolée d apprendre que tu es malade pour cette fin d année! Repose toi bien car les réjouissances commencent dès demain soir au Danemark avec le gala du nouvel an!

      Supprimer
    2. Et moi aussi j ai beaucoup aimé le reportage sur Joachim!! Ils ont l air d avoir les pieds sur terre malgré le fait d appartenir à une famille royale. C est ce que j aime dans les monarchies du Nord!

      Supprimer
  2. Ils ont fait pour la Suede, une video de cette annee avec le Roi, Reine, Princesse Madeleine,Prince Carl Philip et Princesse Victoria et Prince Daniel. C'est un résumé dr l'année en suedois sur youtube fait par le kungahuset.se. je ne me souviens pas du titre mais cherchez que vous trouverez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais regarder cela alors pour l ajouter à cet article :)

      Supprimer
    2. déjà rajouté. :) contente que vous ayez trouvé les links sur youtube. je ne m'en rappelais plus et comme je ne compprends rien de scandinave, je ne pouvais pas vous donner un titre pour vous aider. :)

      Supprimer
  3. Cécile, merci pour votre site, votre travail quotidien qui doit demander beaucoup de temps. Je vous souhaite ainsi qu'a toutes les intervenantes ou lectrice silencieuses, une belle année 2018, avec plein de joies, de bonheur et surtout et avant tout : la santé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Shandila et à vous aussi :) Et à toutes les lectrices du blog (anonymes et identifiées)

      Supprimer